Imprimer

Partager

Françoise Tschopp

Sa connaissance du travail social, son expérience des transformations des métiers du social, des structures institutionnelles et du champ de la formation ont amené Françoise Tschopp à intervenir dans de multiples contextes et dans des structures en mutation. A l'écoute de l'évolution des problématiques sociales, du rôle du travail social, des métiers et de la place des acteurs, elle questionne les mouvements et les tensions qui animent une équipe tant au plan individuel que collectif dans des contextes socio-politiques, et ceci en regard de la mission institutionnelle. Elle assure des supervisions d'équipe et d'intervenante dans les organisations spécifiquement dans le champ du travail social élargi depuis plus de 30 ans.

Tout d'abord éducatrice spécialisée dans le travail social de rue et dans des foyers associatifs pour adolescent-e-s en difficulté, elle s'engage dans le Domaine de la formation en Travail social à la Haute école de Travail social (HETS-HES-SO) à Genève jusqu'en 2011. Elle a également assumé la direction du Cefoc, centre de formation continue et post grade de la HETS.

Membre d'associations internationale et suisse pour la formation, la recherche et l'intervention sociale (AIFRIS), elle assume également la présidence de l'ASTURAL, association qui encadre des structures éducatives et pédago-thérapeutiques.

image